LE CENTRE HUMANEUS ET LES ENFANTS

Le Centre HUMANEUS, accorde une attention toute particulière au monde de l’enfance. L’éducation, la transmission de la culture et des traditions, la préparation à l’âge adulte par la connaissance et le divertissement sont pour le Centre HUMANEUS de toute première importance.
Pour ce faire, l’Institut LEIBNIZ a développé SilverPath, un univers unique, complexe, pensé pour accompagner les visiteurs du jeune âge dans leur visite du Centre HUMANEUS.

SILVERPATH

[…] On dit que dans l’immense forêt des Mythes,au cœur des bois sombres et touffus, là où règne une ancienne et puissante magie, s’ouvre un chemin mystérieux, une sente fine et lumineuse, juste un trait de lumière s’élançant à l’assaut des fourrés sauvages;
le Chemin d’Argent, tel est son nom, et il mène l’Humain au plus profond de lui-même. […]

SilverPath est un monde particulier, scénarisé, peuplé par une galerie de personnages archétypaux qui vivent des aventures extraordinaires inspirées par la mythologie et le savoir particulier proposé au grand public par le Centre HUMANEUS.

SilverPath se découvre dans le complexe du Centre HUMANEUS, mais également et surtout dans les différents prolongements du Centre, à l’instar de séries télévisées, de films de longs-métrages, de films d’animation, de livres, de nouvelles graphiques, de jeux vidéo et enfin de produits dérivés.
Ces supports sont pensés par les étudiants de l’école LEKTON et les chercheurs du laboratoire ATOMOS, Ils sont visualisés, réalisés et produits par les artistes et programmeurs du studio de production EIDÔLON, avant d’être diffusés sur le marché du pays hôte ainsi qu’à l’international par les sociétés partenaires du Centre HUMANEUS.

GENESIS – À la conquête de l’Olympe!

Pour le Centre Humaneus et ses jeunes visiteurs, l’Institut LEIBNIZ a aussi imaginé Genesis.

Genesis, cet ensemble de jeu, d’aventure et d’enseignement — réservé aux enfants de 6 à 12 ans — est un univers en soi, un cadre d’expérimentation tout à fait particulier proposant un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie réservé aux enfants.
Genesis est totalement novateur. Cet espace de divertissement doté d’un cadre interactif hors norme, plonge le jeune visiteur directement aux sources même de la mythologie.
Accompagné dans sa visite du cadre d’expérimentation de Genesis par les personnages emblématiques de SivlerPath, le jeune public s’immerge dans un univers mythologique de grandes dimensions se développant sur trois niveaux du Centre HUMANEUS.
Ici également, ce sont des décors réalisés en taille réelle associés à l’utilisation des technologies immersives de pointe, à l’art de l’illusion scénique, à l’holographie, à l’ingénierie mécanique et à la participation de comédiens qui créent la magie utile au bon fonctionnement de ce cadre d’expérimentation d’exception.
Comme l’ensemble du Centre HUMANEUS, Genesis est répliqué et se prolonge numériquement dans le système des Centres Jumeaux sur le Cloud et est praticable par le jeune public selon les normes définies par ce système.

Images ©: Michel Dufourd et Claire Wendling

Comprendre la mythologie et les histoires qu’elle véhicule, c’est, pour l’enfant, comprendre le parcours semé d’embûches qu’arpente l’Humain de sa naissance à sa mort. C’est se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure.
C’est également arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement : cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender.

La dimension pédagogique de Genesis repose quant à elle sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant. L’ambition première qui anime Genesis est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et en se basant sur la découverte et l’initiation aux grands archétypes mythologiques universels, lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.

LE CENTRE HUMANEUS ET LES ENFANTS

Le Centre HUMANEUS, accorde une attention toute particulière au monde de l’enfance. L’éducation, la transmission de la culture et des traditions, la préparation à l’âge adulte par la connaissance et le divertissement sont pour le Centre HUMANEUS de toute première importance.
Pour ce faire, l’Institut LEIBNIZ a développé SilverPath, un univers unique, complexe, pensé pour accompagner les visiteurs du jeune âge dans leur visite du Centre HUMANEUS.

SILVERPATH

[…] On dit que dans l’immense forêt des Mythes,au cœur des bois sombres et touffus, là où règne une ancienne et puissante magie, s’ouvre un chemin mystérieux, une sente fine et lumineuse, juste un trait de lumière s’élançant à l’assaut des fourrés sauvages;
le Chemin d’Argent, tel est son nom, et il mène l’Humain au plus profond de lui-même. […]

SilverPath est un monde particulier, scénarisé, peuplé par une galerie de personnages archétypaux qui vivent des aventures extraordinaires inspirées par la mythologie et le savoir particulier proposé au grand public par le Centre HUMANEUS.

SilverPath se découvre dans le complexe du Centre HUMANEUS, mais également et surtout dans les différents prolongements du Centre, à l’instar de séries télévisées, de films de longs-métrages, de films d’animation, de livres, de nouvelles graphiques, de jeux vidéo et enfin de produits dérivés.
Ces supports sont pensés par les étudiants de l’école LEKTON et les chercheurs du laboratoire ATOMOS, Ils sont visualisés, réalisés et produits par les artistes et programmeurs du studio de production EIDÔLON, avant d’être diffusés sur le marché du pays hôte ainsi qu’à l’international par les sociétés partenaires du Centre HUMANEUS.

GENESIS – À la conquête de l’Olympe!

Pour le Centre Humaneus et ses jeunes visiteurs, l’Institut LEIBNIZ a aussi imaginé Genesis.

Genesis, cet ensemble de jeu, d’aventure et d’enseignement — réservé aux enfants de 6 à 12 ans — est un univers en soi, un cadre d’expérimentation tout à fait particulier proposant un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie réservé aux enfants.
Genesis est totalement novateur. Cet espace de divertissement doté d’un cadre interactif hors norme, plonge le jeune visiteur directement aux sources même de la mythologie.
Accompagné dans sa visite du cadre d’expérimentation de Genesis par les personnages emblématiques de SivlerPath, le jeune public s’immerge dans un univers mythologique de grandes dimensions se développant sur trois niveaux du Centre HUMANEUS.
Ici également, ce sont des décors réalisés en taille réelle associés à l’utilisation des technologies immersives de pointe, à l’art de l’illusion scénique, à l’holographie, à l’ingénierie mécanique et à la participation de comédiens qui créent la magie utile au bon fonctionnement de ce cadre d’expérimentation d’exception.
Comme l’ensemble du Centre HUMANEUS, Genesis est répliqué et se prolonge numériquement dans le système des Centres Jumeaux sur le Cloud et est praticable par le jeune public selon les normes définies par ce système.

Images ©: Michel Dufourd et Claire Wendling

Comprendre la mythologie et les histoires qu’elle véhicule, c’est, pour l’enfant, comprendre le parcours semé d’embûches qu’arpente l’Humain de sa naissance à sa mort. C’est se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure.
C’est également arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement : cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender.

La dimension pédagogique de Genesis repose quant à elle sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant. L’ambition première qui anime Genesis est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et en se basant sur la découverte et l’initiation aux grands archétypes mythologiques universels, lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.